Alternance BUT GMP / Technicien R&D – méthodes – production

Structure

Marc Grenier

Localisation

Corberon (21250)

Intitulé du poste

Alternance BUT GMP / Technicien(ne) R&D – méthodes – production

Détail du poste

Envie de travailler dans une activité tournée à 60 % vers l’export ? Venez travailler à la foudrerie Marc Grenier, située à Corberon, à 15 minutes du centre de Beaune.

Son directeur, ingénieur de formation, est à la recherche d’un(e) alternant(e) en deuxième année de BUT GMP.

Deux missions :
– 50% : Poursuivre le travail d’optimisation de production : étude des postes et postures (relevé des temps, construction de la gamme opérationnelle, mise en place d’indicateurs pertinents). En votre qualité de stagiaire, vous serez amené(e) à conduire et à piloter cette étude. Fort(e) de votre bagage théorique, vous pourrez amener la structure à améliorer sa qualité via des méthodes usuelles de l’industrie lourde (Lean, 5S, ISO, …). A l’aide des indicateurs identifiés et mis en place, vous pourrez suivre l’évolution et l’efficacité de la production. De même, selon l’état de l’avancement, vous serez en charge d’identifier des leviers sur plusieurs postes de production.
– 50% : Assister le technicien en charge de la R&D : réalisation de dossiers techniques, CAO via Solidworks, établissement de devis clients, gestion de l’approvisionnement matière/fournitures et de l’atelier.

Profil souhaité :
– Étudiant(e) en BUT GMP en deuxième année, intéressé(e) par une alternance sur deux années.
– Autonomie, curiosité, habile en gestion humaine et en technique.
– Savoir rendre compte au directeur de la structure.
– Connaissance du logiciel Solidworks 3D, suite Microsoft Office.

Vous serez encadré(e) par une équipe d’ingénieurs de formation et aurez accès à l’entièreté des lieux. L’équipe est dynamique et force de proposition, nous attendons autant de vous. Nous avons de fortes relations avec le monde universitaire, vous serez aidé(e) dans la réalisation de vos différents rapports.
Durée de l’alternance : dès que possible.

Présentation de la structure :
PME de 14 salariés, réalisant un CA annuel de 3M€ dont 60% à l’Export. Fabrication de foudres et cuves haut de gamme pour le vin ; environ 250 unités par an. Tournée vers l’innovation, la foudrerie participe à différents concours de R&D et cherche à allier artisanat de qualité et excellence du Made in France.

Informations pour candidater

Contact : rh@famillesylvain.com